Guilde Nomades Index du Forum
Guilde Nomades Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crépuscule - Guide d'amélioration du personnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Nomades Index du Forum -> Vie de la guilde -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mercurine
Les anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 22
Localisation: en France *.*

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:00 (2012)    Sujet du message: Crépuscule - Guide d'amélioration du personnage Répondre en citant

Bon ! j'aime pas trop me faire devancer au sujet des tutos alors pour me venger, je vais vous en faire des tas jusqu'a que vous ne puissiez plus en lire un seul ! Mr. Green  

Pour continuer dans la ma série que j'ai laissée inachevée, voici un tuto bien pratique pour ceux qui débutent le jeu ou bien pour ceux qui ne se sont jamais réellement intéréssé a tous ce qui est "amélioration de l'équipement" etc. Il n'est pas trop tard ! ^^

Ce tuto est assez long mais (a mon humble avis) il est très bien expliqué et précis =)


FW - Crépuscule Guide d'amélioration de personnage


Ce guide va se concentrer sur les nouvelles façons dont vous pouvez améliorer votre personnage dans la Cité Crépuscule Raisinger, qui comprennent la Refonte, la Réinitialisation des Maîtrises et Résistances, et les Réputations.

Guide créé par Ben Rico.



Première partie : La Refonte d'équipement


Vous avez déjà eu une pièce dans votre équipement au sujet de laquelle vous vous êtes dit « Mon dieu, j'adore cette maille mais sa Défense est trop faible pour moi.» Oui ? Alors la Refonte d'équipement est faite pour vous ! En gros, la Refonte d'équipement permet d'augmenter les attributs d'une pièce d'équipement. Ainsi, si vous n'êtes pas satisfait de la Défense de cette maille, vous allez pouvoir l'augmenter en la Reforgeant, tout comme les autres attributs de cette même pièces.






Voici un exemple de pièce d'équipement qui peut être reforgée. Il existe désormais deux nouvelles caractéristiques importantes sur l'équipement qui dépendent directement de la Refonte d'équipement, qui apparaissent en vert.

La première s'appelle « Peut être reforgé ». Vous ne pourrez altérer les attributs des seules pièces d'équipement comportant cette ligne de texte dans leur description.

La deuxième, mais aussi la plus importante, concerne les lignes de texte apparaissant sous les attributs de l'équipement. [Actif 0% Actif {Stat}]. Cette ligne apparaîtra sous tout attribut pouvant être reforgé sur chaque pièce d'équipement.


Attribut 0-100% :
Ceci représente le pourcentage d'augmentation fixe qu'une pièce d'équipement peut recevoir. Chaque attribut de pièce d'équipement possède une quantité fixe d'augmentation. Ainsi, si la quantité fixe d'augmentation de la Défense est 60, le pourcentage sera basé sur cette quantité fixe. (Pour un « Attribut 10% » de 60, ce sera donc 6.) Veuillez également noter que chaque pièce d'équipement possède sa propre quantité fixe avec laquelle chaque attribut peut être augmenté. Il ne dépend donc que de vous de toutes les trouver...


Actif [Stat] :
Il s'agit de la quantité actuelle d'augmentation de l'attribut. En utilisant l'exemple ci-dessus, une augmentation de 10% de 60 donnera un résultat de 6.





Voici une photo de l'interface de Refonte d'équipement, avant et après la tentative de refonte. Comme vous pouvez le voir, vous aurez besoin, en plus de l'équipement, d'un objet de refonte appelé Refonte astrale pierre charme, que vous pouvez obtenir en tuant des monstres dans Aepelio. Une fois en votre possession, vous verrez qu'elle peut augmenter OU diminuer vos attributs de 5%. Il existe cependant une exception à cette règle. Si la quantité d'augmentation ou de diminution est inférieure à 1%, elle sera arrondie au chiffre supérieur ou inférieur afin d'obtenir un compte rond. Ainsi, sur l'image ci-dessus, la quantité d'augmentation maximale dont la stat de Défense pourrait bénéficier est 10, et puisqu'un résultat de 5% ou moins constitue une valeur de 5 ou inférieure, le chiffre sera arrondi à 1 ou 10%.


Gain max et perte max :

Ces nombres représentent la quantité d'augmentation ou de diminution maximale que vous pourrez atteindre par essai de refonte. L'augmentation et la diminution constituent une échelle et, en fonction de l'endroit où vous tomberez sur cette échelle (comme vous pouvez le voir dans la fenêtre des résultats), la quantité d'augmentation ou de perte sera déterminée. Chaque essai sera en fait une loterie dont le résultat déterminera votre gain ou votre perte. Si vous regardez l'image de gauche, vous pouvez voir que les résultats possibles de la lotterie sont 0%-5%. Cela signifie que la loterie tombera quelque part entre ces chiffres-là. Tandis que le premier tirage est toujours favorable, dans la mesure où vous ne pouvez pas descendre en-dessous de 0%, les tirages suivants possèderont divers ensembles de chiffres, que nous allons vous expliquer. Quant à l'échelle globale sur laquelle est réalisé le tirage, voici à quoi elle ressemble :


Diminution 5%-4%-3%-2%-1%-0%-1%-2%-3%-4%-5% Augmentation


Comme vous pouvez le voir, il existe 11 résultats possibles qui sont aussi aléatoires les uns que les autres dont la seule exception concerne un résultat inférieur à 1 comme expliqué plus haut. C'est sur cette échelle que vous tomberez à chaque tentative de Refonte d'équipement. Si vous regardez la partie résultats sur l'image, la quantité de PV gagnés dépendait d'un tirage de 5% ou 50 points, ce qui indique le gain maximal permis par le système pour un nombre pair. Si le résultat avait été une augmentation de 1%, l'équipement n'aurait bénéficié que d'un gain de 10 points de PV. Inversement, si le résultat avait été une diminution de 5%, l'équipement aurait perdu 50 points de PV (s'il était à plus de 0%). Gardez cela à l'esprit lorsque vous tentez de reforger votre équipement !





Ok, maintenant que vous savez comment marche la Refonte, passons à la partie difficile. Vous trouverez ci-dessus l'image d'un exemple de pièce d'équipement qui a déjà été reforgée plusieurs fois. Dans la fenêtres des résultats, vous pouvez voir des chiffres qui semblent confus mais, une fois que je vous aurez tout expliqué, tout sera plus clair.


En regardant le premier attribut, on peut voir qu'il a été reforgé à 20% avec un résultat de tirage pour l'essai suivant étant de 15%-25%. Vous vous demandez certainement ce que cela veut dire ? Et bien, comme je l'expliquais juste avant, les 20% représentent la quantité totale de refonte effectuée jusqu'à maintenant, Ceci est important car ce nombre est celui qui influence le résultat du tirage pour l'essai suivant. Vous vous souvenez de l'échelle ? Si on applique cette même échelle avec 20%, 20% étant la moyenne, cela signifie que le résultat du tirage se situera entre 15% (diminution maximale) et 25% (augmentation maximale). Cette échelle vous permet de voir à la fois le gain maximum possible de 5% pour l'essai suivant (augmentant ainsi jusqu'à 25%) et votre perte maximum possible de 5% (diminuant donc jusqu'à 15%), en arrondissant chaque fois au chiffre rond inférieur ou supérieur le plus proche.


En regardant le deuxième attribut, on peut voir qu'il a été reforgé à 2% avec un résultat de tirage pour l'essai suivant étant de 0%-7%. Quelle importance cela a-t-il exactement ? C'est important car si vous appliquez l'échelle à 2% vous pourrez toujours augmenter l'attribut jusqu'à 5% bien que vous ne puissiez pas descendre en-dessous de 0%. En d'autres termes, lorsque vous reforgerez de l'équipement pour la première fois, vous aurez peu de chance de subir une diminution contre une grande chance d'augmenter sa valeur.


Deuxième partie : Réinitialiser vos Maîtrises et Résistances


La deuxième nouvelle caractéristique concerne la possibilité de réinitialiser vos points de Maîtrises et Résistances et de les utiliser pour entraîner n'importe quelle autre maîtrise ou résistance que vous possédez !

Mais attention, il ne s'agit pas de donner des points gratuits à votre personnage ; il s'agit plutôt d'avoir la possibilité de recommencer sans perdre les points que vous avez déjà achetés. Cela vous permet essentiellement de redéfinir vos Maîtrises et Résistances en convertissant leur niveau en Valeur d'entraînement, que vous pourrez ensuite utiliser sur n'importe quelle maîtrise ou résistance gratuitement.


La première chose dont vous aurez besoin est un Livre des Maîtrises. Vous pourrez vous en procurer dans l'Échoppe ou, si vous êtes suffisamment chanceux, Celladius vous en donnera en récompense pour possédez des maîtrises et résistances de haut niveau.





Une fois le livre en votre possession, rendez-vous auprès de votre maître de classe et sélectionnez l'option Réinitialiser Maîtrises et Résistances. La fenêtre de l'image ci-dessus apparaîtra alors. En y regardant de plus près, vous remarquerez la section intitulée « Valeur d'entraînement ». Ce sont les points que vous recevrez si vous décidez de réinitialiser vos Maîtrises et Résistances, en fonction du niveau actuel de chaque stat. Vous pourrez ensuite les dépenser pour n'importe quelle maîtrise ou résistance que vous possédez (que vous leur ayez attribué des points avant ou non) sans avoir besoin d'utiliser de la Vigueur ou des Écus, jusqu'à ce que vous ayez utilisé toute votre Valeur d'entraînement, après quoi vous devrez continuer à augmenter vos Maîtrises et Résistances normalement.





Cette image montre le prix d'une augmentation du niveau d'une Résistance (celle-ci coûte 1 point) ainsi que la quantité de Valeur d'entraînement restante.


N'oubliez pas que plus vous améliorez le niveau de vos maîtrises et de vos résistances, plus cela coûtera cher en Valeur d'entraînement. Certains des plus hauts niveaux peuvent coûter des centaines, voire plus, de Valeurs d'entraînement par niveau. Gardez cela à l'esprit lorsque vous effectuez une re-spec dans la mesure où il s'agit d'un système conçu pour vous apporter une plus grande flexibilité avec votre personnage et les points que vous avez déjà achetés. Il ne s'agit pas d'un moyen de contourner les coûts de Vigueur et d'Écus.


Troisième partie : Équipement de Réputation


Avec toutes les nouvelles caractéristiques et les améliorations de personnage qui ont été ajoutés à cette extension, je serais négligeant de ne pas parler des quatre nouvelles statistiques de Réputation et des récompenses que vous pouvez acheter avec !

Si vous ouvrez votre fenêtre de Réputation, vous remarquerez un onglet intitulé « Héros ». En le sélectionnant, vous verrez quatre nouvelles stats de Réputation en plus d'une autre stat qui est n'est actuellement pas disponible pour les citoyens d'Eyrda. Ces quatre stats sont : Assassin, Triomphe, Chasseur de primes et Champion. Elles sont essentielles si vous voulez récolter le plus haut niveau d'équipement actuellement en vente.





Assassin :
Comment l'obtenir :
Pénétrez dans l'une des instances suivantes et tuez le boss final : Catacombes Antiques - Extérieures, Catacombes Antiques, Prison de Port Liberté, Cime d'Aeon, Défi des Tempêtes et Tombeau des Rois.
Récompenses de Réputation :
Équipement de réputation d'élite.
Marchand de réputation :
Wilma Cassandra dans la Cité Crépuscule Raisinger



Triomphe :
Comment l'obtenir :
Récompense pour avoir terminé les quêtes suivantes : Événement quotidien de Raisinger, Ordre Dragon et Ordre de la foi.
Récompenses de Réputation :
Équipement de réputation d'élite et Foi.
Marchand de réputation :

César dans la Cité Crépuscule Raisinger



Chasseur de primes
Comment l'obtenir :
Tuer des monstres de NV60+.
Récompenses de Réputation :
Équipement de réputation d'élite et Inscriptions sanglantes.
Marchand de réputation :
Wilma Cassandra et Torr dans la Cité Crépuscule Raisinger ; Agents de Réputation Cœur-vaillant, Union des Sylphes et Cercle Pourpre.



Champion :
Comment l'obtenir :
Terminez le Défi des Champions dans les instances suivantes : Cime d'Aeon (journalier) Tombeau des Rois (journalier) Défi des Tempêtes (hebdomadaire) Cri Héroïque (instance aléatoire hebdomadaire)
Récompenses de Réputation :
Équipement de réputation d'élite.
Marchand de réputation :
Wilma Cassandra et Torr dans la Cité Crépuscule Raisinger ; Agents de Réputation Cœur-vaillant, Union des Sylphes et Cercle Pourpre.


Chasseur de primes et Champion fonctionnent comme les Points d'arène dans la mesure où on peut les dépenser comme des monnaies, tandis que Triomphe et Assassin sont des rangs fixes à atteindre qui ne diminuent pas ou ne sont jamais dépensés.



Et voilà, encore désolé pour la longueur de ce post ^^'

P.S: les traductions de cette dernière partie on été modifiée lors de la mise en place dans le jeu français. Cela représente la section Race :
- assassin = humain
- triomphe = kindred
- unavailable = elfe
- chasseur de prime = pétran
- champion = nain ^^


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Nomades Index du Forum -> Vie de la guilde -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com